Stages et emplois

STAGES ET ALTERNANCES
En adéquation constante avec le milieu professionnel, toutes les formations de la Faculté de Finance, Banque, Comptabilité intègrent dans leur cursus une période de stage ou d'alternance plus ou moins longue.

Ces stages & ces alternances permettent :

Ø Aux entreprises d’accueil :

- De saisir une réelle opportunité : le stagiaire, encadré par son maître de stage, mène à terme une mission spécifique qui lui sera confiée

- D’avoir une connaissance objective de nos formations et de dialoguer avec le monde universitaire

- De pouvoir tester, sur une longue durée, un éventuel collaborateur

Ø
Aux étudiants :

- De découvrir le monde de l’entreprise en obtenant une expérience professionnelle

- De faciliter leur intégration et leur adaptation dans le milieu professionnel

EMPLOIS
Les formations de la Faculté de Finance, Banque, Comptabilité débouchent sur des métiers clairement identifiés dans les domaines de la banque, de la comptabilité, de la finance, du management.

Les résultats de la dernière enquête d’insertion professionnelle montre nettement que peu d’étudiants sortant de la Faculté avec un Master 2 connaissent des difficultés à trouver un emploi.
La durée de cette recherche n’a pas excédée 6 mois pour 90% d’entre eux.

Entreprises ou Cabinets, n'hésitez pas à publier vos offres de stages et d'emplois en vous connectant sur la page dédiée à l'Insertion professionnelle.