Page mise à jour le 23/05/2017 (15:29)

Conditions d'admission en Licence de Gestion

Licence de GestionComment candidater
1re année

Pour être admis en 1re année, vous devez :
  • être titulaire du baccalauréat français (essentiellement série S et ES) ou d'un diplôme équivalent
  • vous connecter sur le site www.admission-postbac.fr
    entre le 20 janvier et le 20 mars

Capacité d'accueil limitée avec vérification des pré-requis (étude de dossier).

Suite à l'analyse de votre dossier, vous serez éventuellement convoqué(e) mi-mai pour un entretien avec le jury d'admission.

Vous pourrez consulter l'avis donné sur votre dossier dès mi-juin sur le site www.admission-postbac.fr.

Si vous avez plus de 26 ans, vous devez :

• saisir votre candidature en ligne via le site BAP jusqu'au 21 avril 2017
  • transmettre votre dossier complet au secrétariat dans les délais (selon la procédure indiquée sur le site BAP)

Capacité d'accueil limitée avec vérification des pré-requis (étude de dossier).

2e année

1. Vous avez validé la 1re année de Licence de Gestion à la Faculté, vous bénéficiez d'une admission directe en 2e année. Vous devez alors vous réinscrire en juillet selon la procédure mise en place par l’Université.

2. Vous n'avez pas validé la 1re année de Licence à la Faculté, vous devez :

• être titulaire d'un Bac + 1 (Licence 1, Prépa HEC, 1re année de DUT)
  • saisir votre candidature en ligne via le site BAP du 17 février au 22 mai 2017

Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 (DUT, BTS, Licence 2) et souhaitez maximiser vos chances d'intégrer la Licence de Gestion, vous pouvez également candidater en 2e année.

Suite à l'analyse des candidatures, si vous êtes déclaré(e) admissible, vous serez convoqué(e) à un entretien entre avril et juin 2017, qui déterminera votre éventuelle admission dans le programme.

1re vague d'entretiens : du 3 avril au 7 avril (dossiers complets déposés ou reçus avant le 20 mars)
RESULTATS le 8 avril

2e vague d'entretiens : du 6 juin au 16 juin (dossiers complets déposés ou reçus du 20 mars au 29 mai)

- parcours Banque

- parcours Comptabilité

- parcours Prépa

1. Vous avez validé la 2e année Licence de Gestion à la Faculté, vous bénéficiez d'une admission directe en 3e année, dans le parcours choisi. Vous devez alors vous réinscrire en juillet selon la procédure mise en place par l'Université.

• transmettre votre dossier complet au secrétariat dans les délais
    (selon la procédure indiquée sur le site BAP)

Suite à l'analyse des candidatures, si  vous êtes déclaré(e) admissible, vous serez convoqué(e) à un entretien entre avril et juin 2017, qui déterminera votre admission éventuelle dans le programme.

3e année

- parcours Comptabilité en contrat de professionnalisation

• transmettre votre dossier complet au secrétariat dans les délais
    (selon la procédure indiquée sur le site BAP)
Suite à l'analyse des candidatures, si vous êtes déclaré(e) déclaré(e) admissible, vous serez convoqué(e) à un entretien entre avril et juin 2017, qui déterminera votre admission éventuelle dans le programme.

RESULTATS le 19 juin

L'admission dans le programme ne sera toutefois définitive qu'à la condition d'être recruté(e) par une entreprise en contrat de professionnalisation.

- parcours International Finance

• transmettre Votre0dssier complet au secrétariat dans les délais