Logo site
Page mise à jour le 23/02/2017 (09:55)
 

Le Master Finance (formation en alternance)


Le Master Finance prépare les étudiants aux différents métiers de la finance et de la banque.

La Faculté de Finance, Banque, Comptabilité, en partenariat avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB), propose 2 programmes complets en apprentissage en Master 1 et Master 2 :

La Faculté propose également en 2e année un parcours en contrat de professionnalisation qui se décline elle-même en 2 options distinctes :

Un partenaire historique


Centre de
Formation de la
Profession
Bancaire

RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles)
Consulter la fiche n° 25293


Un partenariat avec l'AFTE

Un accord, signé en juin 2013 dans le cadre du Master FTE,  permet :

  • aux étudiants de la formation de bénéficier d'enseignements de professionnels, d'adhérer à l'AFTE, de bénéficier d'un réseau et des avantages des adhérents, 
  • aux entreprises membres de l'association de bénéficier d'un vivier de recrutement pour leurs futurs collaborateurs,
  • à la FFBC d'asseoir un peu plus la crédibilité de ses Masters professionnels.

Alternance = Professionnalisation

L'alternance a pour objectif de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle. Elle est basée sur une succession de périodes d'acquisition de savoir-faire en entreprise et de périodes de formation théorique en centre de formation.

Dès le premier jour du contrat, l'étudiant devient salarié à part entière de l'entreprise, avec des droits, des obligations et une répartition de son temps entre le lieu de travail et le centre de formation suivant un rythme bien défini.

Pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation, rendez-vous également sur le portail de l'alternance mais également sur le site du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social