Page mise à jour le 02/03/2017 (16:38)

Conditions d'admission en Master Comptabilité Contrôle Audit

Master Comptabilité Contrôle AuditComment candidater
1re année

Le cursus CCA est fondamentalement pensé sur 3 ans : une Licence 3e année Comptabilité / CCA et un Master CCA. La Licence de Gestion parcours Comptabilité de la FFBC demeure donc l'accès privilégié au Master CCA.

1/ Vous êtes titulaire d'un diplôme national conférant le grade de Licence, dans le domaine "Comptabilité",
vous devez :

• détenir un score minimum au TOEIC de 650
  • saisir votre candidature en ligne sur le site BAP du 21 février au 9 juin
    (dossiers complets reçus ou déposés avant le 16 juin)
  • transmettre votre dossier complet au secrétariat dans les délais (selon la procédure indiquée sur le site BAP)

L'examen de votre dossier par le Comité de sélection composé du responsable de la mention, des responsables de M1 (formation initiale et alternance), et un entretien le cas échéant (entre mars et juin), détermineront votre éventuelle admission dans le programme, sous réserve d'être recruté(e) en contrat de professionnalisation.

2/
Vous n'êtes pas titulaire d'un diplôme national conférant le grade de Licence, dans le domaine "Comptabilité", vous devez :

• détenir un score minimum au TOEIC de 650
  • saisir votre candidature en ligne sur le site BAP du 21 février au 9 juin
    (dossiers complets reçus ou déposés avant le 16 juin)

L'examen de votre dossier par le Comité de sélection composé du responsable de la mention, des responsables de M1 (formation initiale et alternance), et un entretien le cas échéant (entre mars et juin), détermineront votre éventuelle admission dans le programme, sur proposition de la Commission pédagogique de validation (VEEPAP), sous réserve d'être recruté(e) en contrat de professionnalisation.

CRITERES D'EXAMEN DES DOSSIERS
Projet professionnel, résultats académiques et le cas échéant appréciations portées par le personnel enseignant lors des études antérieures (bulletins, lettre de recommandation, ...), qualité de l'expression en langue française, niveau d'anglais certifié par un score TOEIC au minimum égale à 650, contrat d'alternance pour les formations en alternance, ouverture sur le monde notamment à travers des activités extra-académiques.
Stage et/ou expérience professionnelle.
L'ensemble de ces critères demeurent pour l'examen des dossiers de candidats titulaires d'une Licence d'économie, d'une Licence de droit, d'une Licence MASS, d'une Licence MIAGE ou encore d'un DCG, une attention particulière sera toutefois portée sur la capacité de ces étudiants à rattraper les pré-requis nécessaires, l'accès au Master CCA se faisant de façons privilégiée à partir de la Licence de Gestion, parcours Comptabilité.

2e année

(Décret 2016-672)

1/
Vous souhaitez poursuivre votre formation dans la même mention de Master et avez débuté celle-ci à l'Université de Lille, Droit et Santé, vous devez :

• détenir un score minimum au TOEIC de 750
  • saisir votre candidature en ligne via le site BAP du 21 février au 9 juin 2017
    (dossiers complets reçus ou déposés avant le 16 juin)

L'examen de votre dossier par le Comité de sélection composé du responsable de la mention et des responsables de M2 (formation initiale et alternance) et d'un entretien le cas échéant (entre mars et juin), déterminera votre éventuelle admission dans le programme, sous réserve d'être recruté(e) en contrat de professionnalisation.

2/
Vous souhaitez poursuivre votre formation en Master CCA venant d'une autre mention de Master débutée à l'Université de Lille, Droit et Santé, vous devez :

(dossiers complets reçus ou déposés avant le 16 juin)

Après vérification que les unités d'enseignement déjà acquises sont de nature à vous permettre de poursuivre votre formation en vue de l'obtention du Master, l'examen de votre dossier par le Comité de sélection composé du responsable de la mention et des responsables de M2 (formation initiale et alternance) et un entretien le cas échéant (entre mars et juin), détermineront votre éventuelle admission dans le programme, sous réserve d'être recruté(e) en contrat de professionnalisation.

3/
Vous souhaitez poursuivre votre formation en Master CCA, venant d'une formation débutée dans un autre établissement (même mention ou mention différente), vous devez :

CRITERES D'EXAMEN DES DOSSIERS

Projet professionnel, résultats académiques et le cas échéant appréciations issues du cursus antérieur suivi (bulletins, lettre de recommandation, ...), qualité de l'expression en langue française, niveau d'anglais certifié par un score TOEIC au minimum égal à 750, contrat d'alternance pour la formation alternance, ouverture sur le monde notamment au travers des activités extra-académiques.
Stage et/ou expérience professionnelle.
Une attention particulière sera portée sur la capacité des candidats à rattraper les pré-requis nécessaires à la poursuite en Master 2 CCA.