Page mise à jour le 15/03/2018 (15:44)

Conditions d'admission en Licence professionnelle

Suite à la fusion des 3 universités de Lille, des problèmes informatiques sont apparus qui impactent directement l'applicatif des candidatures en ligne BAP.

En attendant que les problèmes techniques soient solutionnés, et afin que votre candidature puisse être d'ores et déjà étudiée, nous vous invitons pour chacune des Licences professionnelles à procéder comme suit :

Licence professionnelle Assurance Banque Finance - Option Banque, parcours Chargé de Clientèle

(en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation)

1/ A nous envoyer par voie postale à FFBC scolarité Licence pro Assurance (2 rue de Mulhouse - CS 10629 - 59024 LILLE Cedex), les pièces suivantes :

• photocopie de votre pièce d'identité
  • photocopie des notes du baccalauréat
  • intégralité de vos relevés de notes pour les formations suivies depuis le BAC
  • CV détaillé (important : avec coordonnées tels que téléphone, email,...)
  • lettre de motivation
  • justificatifs de vos activités professionnelles (y compris pour les stages)
  • le cas échéant une promesse d'embauche en contrat en alternance signée par votre futur employeur

2/ A vous inscrire parallèlement et impérativement sur le site du CFPB (rubrique <Candidat alternance> / <Déposer un dossier>)
L'inscription sur le site du CFPB assurera aux candidats un relais pour le recrutement auprès des banques partenaires.
Elle est donc indispensable mais ne se substitue pas à la candidature en ligne de l'Université.

ATTENTION : Il sera toutefois obligatoire de vous inscrire ultérieurement sur le site de candidature BAP (dès les problèmes résolus) afin que votre candidature soit officiellement prise en compte.

Vous aurez alors à imprimer votre demande de candidature et à nous l'envoyer, celle-ci sera jointe aux pièces déjà réceptionnées  (cf. pièces décrites ci-dessus).

Licence professionnelle Assurance Banque Finance - Option Assurance, parcours Gestionnaire et Conseiller en Assurance
(en contrat de professionnalisation)

• photocopie de votre pièce d'identité
  • photocopie des notes du baccalauréat