Page mise à jour le 26/04/2017 (09:23)

Conditions d'admission en Licence professionnelle

Licence professionnelle Assurance Banque FinanceComment candidater

option Banque, parcours Chargé de Clientèle

(en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation)

La formation s'adresse aux étudiants ayant validé 2 années d'enseignement supérieur dans des domaines tels que la vente, la gestion, la banque, ... Les candidats pourront venir d'un cursus universitaire (120 crédits validés au sein d'une L2 ou DUT) ou d'un BTS.

La sélection comprend 2 étapes :

• la sélection sur dossier conjointement par la FFBC et le CFPB
  • le recrutement par une banque, en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation

Pour candidater, les étudiants doivent :

1. saisir leur candidature en ligne via le site BAP du 17 février au 7 juin 2017

2. transmettre leur dossier complet au secrétariat dans les délais (selon la procédure indiquée sur le site BAP)

1re vague : sélection des dossiers le 27 mars (dossiers complets déposés ou reçus avant le 20 mars)
    2e vague : sélection des dossiers le 11 mai (dossiers complets déposés ou reçus avant le 4 mai)
    3e vague : sélection des dossiers le 19 juin (dossiers complets déposés ou reçus avant le 12 juin)

3. s'inscrire parallèlement sur le site CFPB (rubrique <Candidat alternance> / <Déposer un dossier>)
    L'inscription sur le site du CFPB assurera aux candidats un relais pour le recrutement auprès des banques partenaires.
    Elle est donc indispensable mais ne se substitue pas à la candidature en ligne de l'Université.