Logo site
Page mise à jour le 20/12/2013 (16:21)
 

Accessibilité

Vous avez décidé d’intégrer l’Ecole Supérieure des Affaires. Voici quelques informations pour vous guider dans vos démarches, prendre les contacts utiles et connaître les services qui peuvent vous être apportés.

Le Relais Handicap vous propose…

  • Accueil et accompagnement dans l’élaboration du projet universitaire et lors de l’arrivée à l’Université ;
  • Aide dans l’accessibilité des locaux (clés d’ascenseurs, …) ;
  • Accompagnement ;
  • Aide dans les démarches administratives ;
  • Aide à la recherche en bibliothèque ;
  • Photocopies de cours ;
  • Transcription de documents pédagogiques en Braille ;
  • Transcription des sujets d’examens en Braille ;
  • Aménagement des examens ;
  • Aide personnalisée selon les besoins de l’étudiant ;
  • Informations diverses ;
  • Tutorat pédagogique, matériel informatique adapté.

Accessibilité

Les bâtiments de toutes les composantes de l’Université ont une bonne accessibilité, mais le trajet entre le métro et les Facultés n’est pas toujours aisé (l’accès entre le métro et la Faculté de Médecine, Pôle Formation notamment).

Pour vous rendre au Relais Handicap.

Le Relais Handicap est implanté à la Faculté de Droit, 1 Place Déliot à Lille.

Pour y accéder :
Ligne 2 Saint-Philibert, CH Dron, station Porte de Douai.

Pour les déficients visuels.

A partir de la gare (Lille Flandres ou Lille Europe), prendre le métro ligne 2 direction Saint-Philibert, descendre Porte de Douai. En sortant de la station, vous arrivez sous un préau. Vous êtes en réalité au milieu d’une rue dont chacune des voies passe à votre gauche et votre droite. Vous devez traverser la voie située à votre gauche. Vous tournez immédiatement sur votre gauche pour longer la voie que vous venez de traverser ; à votre droite se trouve un parking (Place Fernig). Après une vingtaine de mètres, vous croisez une rue que vous traversez. Vous tournez ensuite sur votre droite, rue à la main droite. C’est dans cette rue que se trouve la Faculté de Droit (rue de Mulhouse). Cette rue va rapidement obliquer vers la gauche, vous la suivez. Vous avez alors une centaine de mètres à faire avant d’avoir à votre gauche un grand espace vide, obliquez vers votre gauche pour entrer dans la Faculté ; ce n’est pas l’entrée principale mais la plus proche du métro. Vous êtes alors dans un grand hall, bâtiment T.Vous allez tout droit pour traverser complètement ce hall (une vingtaine de mètres). Dès que vous en sortez, vous longez les vitres à gauche, vous trouvez un renfoncement et là se trouve le Relais Handicap.


Actualité

Sylvain Paillette, ancien étudiant de la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique, actuellement sélectionné en natation pour les Jeux paralympiques de 2008, est nouvellement élu à la mission handicap de Lille 2.

« La mission handicap de l’Université Lille 2, pôle de référence, va articuler son action autour de 4 axes principaux : la sensibilisation de tous, l’accompagnement des étudiants et des personnels handicapés de Lille 2 et l’accessibilité des bâtiments de l’Université. La mutualisation des forces vives et compétences de l’Université fera de la question du handicap à l’Université, l’affaire de tous et pas uniquement celui de la mission handicap. »

 Contacts

Séverine Goelen
Animatrice du relais handicap
Relais Handicap – Faculté de Droit
Rez-de-chaussée du Bâtiment T
Tél. : +33 (0)3.20.90.76.13

Vanessa Helluin
Collaboratrice du chef de service
Le SeVE
42, rue Paul Duez
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 88

Jean-Claude Planque
Chargé de mission Handicap
Tél. : +33 (0)3 20 90 74 78


Marie-Léone Cramblin
Assistante Sociale (CUPS – CROUS)
Tél. : +33 (0)3 28 55 06 40