Les outils du LSMRC / The tools

Le Lille School Management Research Center (LSMRC) a choisi d'investir dans les meilleurs outils afin d'apporter à ses membres un confort de travail optimal.

L'unité de recherche European Center for Corporate Governance and Controle Studies (ECGC) propose à ses membres un accès à deux plateformes d'hébergement des meilleures bases de données dans le domaine de la Finance et de la Comptabilité:

• EIKON ( Datastream /Thomson One - sdc /IPO / IBES / Worldscope / Bankscope )
  • WRDS ( CRSP / Compustat /Execucomp / Dealscan )

Ces bases de données sont alors accessible pour le travail de recherche des membres du laboratoire mais sont également utilisées dans le cadre des cours dispensés par la Faculté de Finance, Banque, Comptabilité, afin d'offrir aux étudiants la possibilité de se familiariser avec les meilleurs outils des domaines de la Finance et de la Comptabilité.

L'unité de recherche MERCUR, quant à lui, vient tout juste d'installer une toute nouvelle salles d'expérimentation scientifique comportant un équipement de pointe consacré aux recherches en Marketing de ses membres.

The Lille School Management Research Center (LSMRC) has chosen to offer to its members the best work tools. The ECGC center provides access to its members to the best databases: EIKON ( Datastream /Thomson One - sdc /IPO / IBES / Worldscope / Bankscope ) and WRDS  (CRSP / Compustat /Execucomp / Dealscan ).The MERCUR center has just opened the new experimental space with optimal equipment for the Marketing researchs.