Page mise à jour le 25/01/2016 (16:47)

L’Université de Lille sera présente en finale du CFA Challenge pour la 10ème fois !

06/03/2018   Une

Lancée en 2008, cette compétition permet à des équipes d’étudiants en finance de réaliser un rapport d’analyste financier sur une entreprise française cotée en bourse. Pour cette 11ème édition, Pernod Ricard est à l’honneur et l’université de Lille est une nouvelle fois finaliste ! L’Université n’a manqué qu’une seule fois l’étape de la finale France en 2016 et est arrivée en première position 4 fois (2008, 2009, 2011 et 2014).

Cette année l’équipe est prête pour cette finale ! Livia Adragna ,Thomas Brassart, Rémi Grenu, Thomas Lagarde et Nicolas Mollet étudiant de notre Master 2 Analyse Financière Internationale ont travaillé dur pour rédiger un rapport de qualité. Ces efforts ont été récompensés car ils ont obtenu la meilleure note. Ils font la fierté de leur mentor professionnel M. Smith Lewis ainsi que leur référent académique le Pr Gael Imad’Eddine.

Mais cela n’est qu’une étape. Le 15 mars 2018 dans les locaux d’Oddo&Cie, 12 boulevard de la Madeleine (Paris), ils seront face à la Toulouse Business School (gagnant 2015), les universités de Pathéon-Sorbonne et de Monaco.

C’est déjà une belle victoire car il y avait 18 écoles et universités en début de course. Des quatre finalistes, seule une équipe aura le privilège de représenter la France à la finale régionale de Dublin les 4 et 5 avril.​ On croise les doigts !